Home » News » Inhabitants of Europe » France, Appel à soutien contre l'expulsion des habitants du château d'Alincourt

Mostra/Nascondi il menu

France, Appel à soutien contre l'expulsion des habitants du château d'Alincourt

Nous sommes en lutte!
Nous habitons dans un camping, certains depuis plus de vingt ans ! (dans le parc du  60240 Parnes), mode d'habitat choisi par bon nombre d'entre nous, ou bien subi car de nombreuses familles ont étés placées dans ce camping.

Il y a 140 terrains en location sur le site, nous sommes propriétaires de nos habitations, chalets, mobil home. Beaucoup d'entre nous avons des crédits pour payer nos habitations. Le château est vendu depuis le 8 Janvier 2009 !!! Avec les droits d'exploitation du camping ! Le nouveau propriétaire veut en faire un lieu d agrément et fermer le camping!

Suite à la vente du château d'Alincourt, depuis le jeudi 26 février à 5h30 une équipe de « sécurité » est en place pour protéger le bien de Mr Dumenil ; nouveau propriétaire du château. L'objectif annoncé de ce déploiement de force (une trentaine d'agents de sécurité accompagnés de chiens non muselés) était de s'assurer du départ de l'ancienne propriétaire, et de récupérer les clés du château.L'ancienne propriétaire n'est plus sur les lieux depuis le samedi 28 Février 11h. Le « service d'ordre » lui reste en place.
Depuis le 26 février les habitants du camping doivent se soumettre à un contrôle identité pour rentrer à leur domicile dont ils sont propriétaires ou locataires. De nombreux véhicules se voient laccès refusé (travailleurs sociaux, familles, amis, presse). Dénormes pressions sont faites sur les habitants afin de les inciter à partir (menaces de coupures deau et délectricité, arrivée de bulldozers, menaces dexpulsion sans jugement préalable).Tout est fait pour faire peur aux habitants. Ils veulent nous obliger à partir, sans ne nous proposer de solutions.
La gendarmerie de Chaumont en Vexin estime ne pas avoir le droit d intervenir puisque cest un terrain privé. Par contre ils souhaitent « soccuper de nous » puisque nous habitons à lannée dans un camping et que selon eux, cest interdit !!Vous ne payer même pas de taxe dhabitation et en plus vous touchez des allocations logement !!
De victime, nous devenons coupable !!!
Nous avons reçu un avis d'expulsion nous demandant de partir au 15 Avril, cet avis étant illégal, aucune décision de justice na été prononcée. 
Une première audience de référé aura lieu le 12 mars 2009 à la demande du Collectif des habitants du Château d'ALINCOURT afin de permettre aux occupants de consigner le loyer dû conformément au contrat d'occupation initial, renouvelé par tacite reconduction depuis plusieurs années pour certains d'entre eux.
Nul n'a le droit se faire justice soi-même.
Nous demandons :
-la protection de la force publique pour assurer notre sécurité et celle de nos enfants. 
-De ne plus nous soumettre aux ordres de cette police privée. Que les chiens soient muselés.
-A être entendu en justice pour faire valoir nos droits.
Il faut reloger une soixantaine de famille !
Nous exigeons :
Des représentants de l'état un relogement en cohérence avec nos modes de vie et nos contraintes particulières. 
Nous voulons croire en un état de droits respectant nos libertés. Nous défendons nos biens, nos familles et nos modes de vie et combattons ces abus de pouvoir. Nous n'abandonnerons pas nos habitations sans indemnisation du nouveau propriétaire !
Le collectif de défense des habitants du camping-caravaning du château d'Alincourt
Représenté par messieurs :
Delassus 06 45 42 07 41 et Girot 06 72 91 31 22
collectif.alincourt@gmail.com
www.collectif-alincourt.skyrock.com
Contact de notre avocate : Maître Monconduit 01 30 30 93 03
Soutien : ADVOG, DAL, HALEM, NO-VOX, ALLIANCE INTERNATIONALE DES HABITANTS, LIGUE DES DROITS DE L'HOMME