Home » Nouvelles » info locales » USA, les propriétaires victimes de saisie devraient squatter leur propre maison

Mostra/Nascondi il menu

USA, les propriétaires victimes de saisie devraient squatter leur propre maison

CNN's American Morning, 30 jan., 2009

Si vous êtes pauvre et que la banque vient pour votre maison, Marcy Kaptur, membre du Congrès, a un plan pour vous.

Squattez, dit-elle.

Cette démocrate de l’Ohio encourage ses électeurs accablés financièrement et dont les maisons ont été saisies à rester dans leur maison.

Dans un reportage, Drew Griffin de CNN analyse le cas de Andrea Geiss de l’Ohio dont la maison a été saisie depuis le mois d’avril.

“ En retard de paiement, sans emploi et avec un mari malade, elle n’a nulle part où aller” dit Griffin. “Elle décide donc de suivre le conseil du membre du congrès et ne s’en va pas”.

A Lucas County, dans l’Ohio, plus de 4000 propriétés ont été saisies en 2008 selon CNN.

“Je dis donc au peuple américain, vous êtes squatter dans votre propre maison” déclare Marcy Kaptur devant la Chambre des Représentants. “ Ne partez pas.”

Elle a appelé tous les électeurs victimes de saisie à rester dans leur maison et à refuser de la quitter sans “un avocat et un combat”.

“S’ils n’ont eu aucune représentation légale de haute qualité, je leur dis de rester dans leur maison”. Marcy Kaptur est une avocate bien en vue avec son mode de plus en plus populaire pour combattre les saisies et sa phrase clé: ”Fournissez la reconnaissance de dette”.

En disant à une banque de “fournir la reconnaissance de dette”, un propriétaire peut retarder la saisie en forçant le prêteur à prouver que l’institution qui a entamé la poursuite est la même que celle qui détient la dette.

“Durant la crise du crédit, beaucoup d’emprunts ont été convertis et vendus à un autre prêteur ou administrateur de prêt ou ont été découpés et vendus à des investisseurs comme « package » à Wall Street” explique le Consumer Warning Network. “Dans la ruée pour convertir ceux-ci le plus vite possible et faire le plus d’argent possible, de nombreux nouveaux prêteurs n’ont pas eu les papiers adéquats afin de prouver qu’ils possèdent la reconnaissance de dette et l’emprunt. C’est ceci qui est à la base de la stratégie “Fournissez la reconnaissance de dette”.

La diffusion du reportage de CNN à propos de la croissance du mouvement de lutte contre les saisies n’était pas la première. Plus tôt en janvier, CNN avait analysé la stratégie d’une personne qui demandait à sa banque de lui fournir la reconnaissance de dette, et réalisait que le prêteur avait “perdu ou détruit” la preuve de propriété de la dette. Une telle révélation peut significativement renforcer la position du propriétaire d’une maison quand il demande à renégocier l’emprunt.

Que ces banques, qui ont reçu des billions de dollars du gouvernement, continuent de mettre à la porte des propriétaires en défaut de paiement, fait d’eux des “vautours” dit Kaptur.

“Ils chassent nos biens” dit-elle. “Je suppose que la raison pour laquelle je suis aussi catégorique sur tout ceci est que je connais les lois sur la propriété et leur pouvoir afin de protéger les propriétaires individuels. Et je crois que 99.9 pourcent des gens n’ont pas eu de bonne représentation légale”.

Video: