Home » Zero Evictions Campaign » Petition: Say 'No' to evictions without housing! » Actions » Cameroun, « IBEM  »dit non au déguerpissement sauvage et souscrit à la Campagne Zéro Éviction

Mostra/Nascondi il menu

Cameroun, « IBEM  »dit non au déguerpissement sauvage et souscrit à la Campagne Zéro Éviction

TIP

Cameroun, « IBEM  »dit non au déguerpissement sauvage et souscrit à la Campagne Zéro Éviction

Une Campagne Zéro Evictions pour prévenir les déguerpissements aussi à Nanga-Eboko

IBEM  qui signifie maison en langue locale dans le Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre Cameroun, est le surnom attribué à la Coopérative d’habitat social de Nanga-Eboko dont l’Assemblée Constitutive a eu lieu le Jeudi 24 Novembre 2011 dans la salle de fête de la commune de Nanga -Eboko.

En effet, en prélude à cette Assemblée Constitutive mue par la volonté des habitants de Nanga de trouver des solutions alternatives à la viabilisation de leur habitat en général et du logement social en particulier, le Père Olivier EVES Curée de la paroisse de la banlieue de la ville susmentionnée et Serge Guensu du Comité promoteur de la Campagne Zéro Éviction , ont longuement entretenu les coopérateurs sur la pertinence et les objectifs de ladite campagne menée en ce moment par le RNHC avec le concours de l’AIH .

Après échanges, discussion et suggestions diverses, les coopérateurs présents, une soixantaine, ont signés la pétition sous-tendant le mémorandum adressé au gouvernement camerounais et qui vise la cessation systématique sur toute l’étendue du territoire camerounais, de tout déguerpissement sans recasement préalable.

Parmi les signatures enregistrées, on remarquera entre autres, celles non moins significatives de l’adjoint au maire de Nanga- Eboko, du Curée de la paroisse et de deux proviseurs respectivement des lycées d’enseignements général et technique de la même ville.

Tous ont promis d’intensifier ce plaidoyer dans le reste du Département ; ce d’autant plus que le projet routier en chantier qui va desservir la Haute-Sanaga attise actuellement l’appétit des spéculateurs fonciers.

C’est sur cette note d’engagement militant qu’a pris fin le lancement de la campagne zéro éviction dans la ville de Nanga-Eboko .

Georeferences

Comments

Log in or create a user account to comment.